CHAN 2023 : L’Algérie s’impose en match d’ouverture devant la Libye

Le stade Nelson Mandela d’Algérie a reçu le match d’ouverture du 7ème championnat des nations africaines qui mettait en prise les FENNECS d’Algérie contre les Chevaliers de la Méditerranés, hier Vendredi, 13 Janvier 2023.
Après le coup d’envoi initial, les protégés de Majid Bougiera mettent le pied sur l’accélérateur, en essayant de scorer, pour faire honneur à son public sportif qui était sorti massivement pour porter mains fortes à son équipe. Ils buttent devant une équipe libyenne tactiquement bien mise en place par le technicien Corentin MARTINS.
Après avoir gagné confiance, en contrant les dispositifs mis en place par le technicien des FENNECS, les Libyens commencent à bousculer les Algériens jusqu’aux ultimes minutes de la première mi-temps.
Chaque équipe a eu son temps fort, mais aucune n’arrive à scorer, ce qui nous conduit à la mi-temps par un score vierge de zéro but par tout.
Du retour des vestiaires, les Algériens, galvanisé par son public, étouffent les Chevaliers de la Méditerrané, en les bloquant dans leur propre camp.
Cette forte pression fini par payer en obligeant un défenseur Libyen de faire un mauvais retro passe à son gardien, ce dernier obligé de stopper net dans sa surface de réparation, l’attaquant des FENNECS, AIMEN MAHIOUS, à la 57 mn de jeu qui va se faire justice en transformant ce pénalty.
Après ce but libérateur du pays organisateur, le match s’enflamme d’un coté à l’autre, avec des occasions de but qui ne seront pas réalisées, jusqu’au coup de sifflet final.
L’Algérie, pays organisateur a pris une belle option avant sa deuxième sortie, en remportant les trois (3) premiers points du tournoi.

OF

Source: Mali24.info

One thought on “CHAN 2023 : L’Algérie s’impose en match d’ouverture devant la Libye

  • 18 janvier 2023 à 14h59
    Permalink

    Bonjour

    Pour passer les mercredis après-midi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.