Attaque terroriste à Sévaré : les plus hautes autorités au chevet des populations meurtries

Le Ministre de la sécurité Intérieure et de la Protection Civile, à la tête d’une forte délégation, composée par des membres du gouvernement de la transition, du CNT et de l’Etat-major Général des Forces Armées, ont effectué une visite, ce Dimanche 23 Avril à Mopti pour exprimer la solidarité et la compassion des plus hautes autorités de la transition aux populations victimes de l’attaque terroriste, survenue, le Samedi 22 Avril à Sevaré.
Pour rappel, les terroristes, désespérés et acculés par les opérations des forces de Défenses et de Sécurité malienne ont tenté ce Samedi 22 Avril des opérations terroristes à travers deux engins, bourrés d’explosives, contre le Camp et l’aéroport de Sevaré. Par la vigilance et le professionnalisme de nos FDS, leurs actions terroristes a été avortée à mi-chemin ce qui a couté la vie des personnes dont certains civiles et des dégâts matériels auprès de la population civile.
En cette circonstance tragique, le chef de l’exécutif régional, le Colonel Major, Abass DEMBELE, à la tête d’une forte délégation composée par des autorités de l’exécutif administratives, politiques, militaires, locales et régionales ont accueilli la délégation gouvernementale venue de Bamako, à l’aéroport international de Sévaré, ce Dimanche matin.
Aussitôt arrivé, la délégation a été conduite par le chef de l’exécutif régional à l’hôpital Sominé DOLO, au chevet des blessés avant de continuer sur le quartier SAREMA, dans la zone aéroportuaire, pour constater les dégâts causés suite à l’explosion du véhicule piégé, bourré d’explosifs et enfin d’échanger avec les populations sinistrées.
La visite des blessés à l’hôpital régional a été suivie par une rencontre d’échange entre la délégation gouvernementale et les autorités régionales, particulièrement le commandement militaire sur la situation globale sécuritaire. Puis, les mesures à prendre pour une assistance humanitaire ont fait l’objet d’un débat.
Ousmane FOFANA
Source : mali24.infos

Laisser un commentaire