Mali: l’Association des Femmes Magistrates du Mali donne le sourire aux 28 enfants de la crèche de Bollé

L’Association des Femmes Magistrates du Mali sous la houlette de sa présidente  Mme Maiga Habibatou Maiga a tenue à marquer, ce jeudi 17 Aout 2023   le premier anniversaire de sa  création en portant  assistance  à une couche vulnérable de la population notamment les enfants.

Pour cette  opération de proximité   d’une importance capitale, le choix s’est porté sur les 28 enfants de la crèche du Centre  Spécialisé de Détention, de Rééducation et de Réinsertion pour Femmes et Filles Mineures de Bollé.

Outre les membres de l’Association des Femmes Magistrates du Mali, cette cérémonie de remise de don a enregistré la présence  du directeur général adjoint du Centre  Spécialisé de Détention, de Rééducation et de Réinsertion pour Femmes et Filles Mineures de Bollé le Lieutenant Colonel  Boubacar Z Camara, le chef de division Education Surveillée à la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée  Oumar   Traoré ,la responsable de la crèche de Bollé Mme Coumba Tangara, les bénéficiaireset plusieurs autres invités.

 Premier du genre,  ce don composé de lait  de pattes alimentaires, des  cartons de jus  pour enfants ,des  biscuits, de l’huile , une enveloppe symbolique , est un geste  humanitaire de la part des membres de  l’Association des Femmes Magistrates du Mali, qui prouvent  à travers cette action  qu’en dehors des mandats de dépôts ,elles  sont aussi humanitaires ,sociales et surtout dévouées pour la cause des enfants vulnerables. 

 A en croire  la présidente de l’Association des Femmes Magistrates du Mali, Mme Maiga Habibatou Maiga, ce don symbolique en faveur des 28 enfants de la crèche du Centre  Spécialisé de Détention, de Rééducation et de Réinsertion pour Femmes et Filles Mineures de Bollé , s’inscrit dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de la création de  l’association.

« Ce don apporte de la joie dans nos cœurs  et ceux  des enfants, car il n’ya pas de ligne budgétaire pour la prise en charge  aujourd’hui des  enfants de la crèche de Bollé et nous allons à chacune de nos activités pensés aux  enfants de cette crèche »A –telle – precisée.

 Pour sa part  le directeur général adjoint du Centre  Spécialisé de Détention, de Rééducation et de Réinsertion pour Femmes et Filles Mineures de Bollé , le  Lieutenant Colonel  Boubacar Z Camara a salué le geste humanitaire et combien important des membres de l’Association des Femmes Magistrates du Mali  au profit des enfants de la crèche.

Selon lui, cette action  de générosité de l’association  montre que ces  femmes magistrates portent  une attention  particulière au bien être des enfants de la crèche de Bollé.

Très émue  et toucher  par ce geste  de générosité  premier du genre  de la part des femmes magistrates  du Mali en faveur des enfants de Bollé, la responsable de la crèche  Mme Coumba Tangara a soulignée que  ce geste vient soulager les 28 enfants de la crèche qui étaient vraiment dans le besoin.

 « Ce geste est un ouf de soulagement qui  prouvent encore une fois de plus que  les femmes magistrates au delà des mandats de dépôts sont des femmes humanitaires et sensibles à la situation des enfants démunis » A-telle- ajoutée.

A noter qu’au cours de cette cérémonie  les responsables du Syndicat Libre de la Magistrature et ceux du Syndicat Autonome de la Magistrature se sont engagés  à prendre en charge pour deux ans le salaire de la deuxième monitrice de la crèche  qui est parti faute de salaire.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire