Attaques simultanées à Marca-koungo et Kassela : Le bilan provisoire fait 04 morts

Ce lundi 02 janvier 2023, vers 21h, le poste de secours de la protection civile à Marca – Koungo (région de Doïla), situé à environs 80 km de Bamako et le péage de Kassela à 45 km de la capitale malienne (région de Koulikoro), viennent d’être attaqués simultanément par des hommes armés non identifiés.

Le bilan provisoire fait 04 morts au niveau de Marca- Koungo dont deux sapeurs pompiers et deux civils, des véhicules incendiés et un véhicule d’intervention emporté.

Les assaillants après avoir incendié le poste de secours se sont évaporés dans la nature. Sur place certains témoignent d’avoir vu des individus armés sur des motos se diriger vers le village de Teninkou.

Simultanément le poste de péage de Kassela aussi a fait l’objet d’une autre attaque à seulement 45 km de Bamako par des hommes armés non identifiés.

Selon un habitant de Kassela joint par téléphone par la rédaction du journal en ligne mali24, les tirs ont commencé vers 21 h 10 mn au niveau du poste de péage de Kassela.

Paniquées, les habitants se sont tous terrés dans leurs maisons en attendant l’arrivée des renforts. « Nous ne sommes pas loin du péage, les tirs ont duré plus d’une trentaine de minutes. Tous les boutiquiers riverains ont fermé leurs boutiques avant de prendre les jambes au cou. C’est le sauve-qui-peut », témoigne -t-il.

Par ailleurs, d’autres indiquent que les renforts sont venus sitôt pour mettre les assaillants en déroute. Signalons qu’au niveau des autorités, aucun bilan n’a été dévoilé pour le moment. En tout cas la proximité de ces deux attaques avec la capitale malienne a provoqué la peur et l’angoisse des Bamakois.

Dily Kane`

Source: mali24.info

Laisser un commentaire