Bagadadji : Un jeune poignarde à mort son ami
Une altercation banale a tourné au drame ce samedi 4 avril 2024 aux environs de 12h30 à Bagadadji, un quartier populaire de la commune II du district de Bamako.
En effet, un jeune homme sous l’effet de stupéfiants a ôté la vie à son ami, suite à une banale altercation qui s’est produite dans la zone appelée « Neguekorola », un lieu de regroupement de jeunes accros à la consommation de drogue.
Triste fin pour le jeune homme surnommé « Sorcier », décédé ce samedi 4 avril 2024 après avoir été poignardé au cœur par son ami, ancien pensionnaire de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA), qui s’est ensuite volatilisé dans la nature.
Selon les faits, confirmés par des sources sur place au niveau de la zone appelée « Neguekorola », ce drame triste, inexplicable et surprenant pour les voisins de la zone et les passants, est survenu suite à une dispute entre les deux amis accros aux stupéfiants, sans aucune raison valable.
Sur place, c’était la stupeur, l’incompréhension et surtout l’indignation face à la vente et à la consommation de stupéfiants dans ce quartier, au vu et au su de tous, sans aucune réaction pour mettre fin à ce fléau qui tue à petit feu la jeunesse de Bagadadji.
Selon certains responsables de Bagadaji, « Neguekorola » est une zone de non-droit, de regroupement des drogués qui s’adonnent à toutes sortes de pratiques sans gêne devant l’œil impuissant des riverains et des passants qui ont peur d’intervenir pour ne pas être agressés.
Ce drame est un signal fort à l’endroit de la population et des autorités qui doivent désormais unir leurs forces pour assainir le quartier de Bagadadji de jeunes vendeurs et consommateurs de stupéfiants.
À noter que le présumé coupable est toujours en fuite.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24″