Bamako :  une citerne et un camion prennent feu en pleine circulation

mali24

La flamme était visible de loin. C’est bien une citerne de pulvérisateur de bitume (goudron) et un camion transportant du goudron qui ont pris feu ce samedi le 30 juillet 2022, aux environs de17 h à Baco djicoronI non loin de la station d’essence NIENTAO.

Le bilan est lourd : Un mort (01), trois blessés graves et 04 légers. Ensuite des dégâts matériels très importants: 12 motos, 1 vélo, des casiers de bouteilles, 1 camion, 20 magasins,  02  bureaux,  03 logements touchés

Les engins (Citerne et un camion) explosés sont des véhicules d’entretien de route en cette période d’hivernage qui ont pris feu. La cause de l’incendie n’est pas encore connue mais ces deux engins sont calcinés.

Les passants témoignent que le bruit de la détonation a provoqué la panique. C’était le « sauve qui peut » surtout en ce moment de menace djihadiste.

Alertés le commissaire principal  de  police du 15 ème arrondissement Mousse M’Baye et  la protection civile  se sont déployés avec rapidité  et efficacité . C’est une équipe composée de 55 Pompiers  et des engins qui ont été mobilisés sur le terrain précisément 5 CCI Camions Citernes 05 VL Véhicule de Liaison , 03 VSAB Véhicule de Secours pour Asphyxiés et Blessés  01 AM Ambulance Médicalisée afin de limiter les dégâts et porter secours aux victimes et blessés.

Toutes les victimes ont été admises au CHU Gabriel Toure et à l’hôpital du Mali.

Mohamed Kanouté 

Source Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.