Commissariat de Police du 1er Arrondissement de Sikasso: Sept braqueurs dont une fille sous les verrous

Dans la dynamique de lutter contre la criminalité sous toutes ses forces en traquant sans relâche, les bandits de grands chemins qui perturbent la quiétude des paisibles citoyen de Sikasso, les hommes du commissaire divisionnaire Koniba TIELA en charge du 1er arrondissement de Sikasso, ont mis le grappin sur sept braqueurs dont une fille, au quartier Wayerma de Sikasso.
Selon des sources sécuritaires, cette opération des éléments du commissariat de police du 1er arrondissement de Sikasso, fait suite à une série de plainte au niveau du commissariat pour des faits de braquages dans la commune urbaine de Sikasso.
C’est ainsi que dans la nuit du 14 au 15/12/2022 aux environs de 23 heures, après avoir réuni toutes informations l’équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police du 1er Arrondissement de Sikasso ont mis le grappin sur Sept (07) présumés braqueurs dont une fille.
Conduits au commissariat pour des interrogatoires, ils sont passés aux aveux en relatant très clairement, les cas de braquages qu’ils ont eu à commettre à travers la ville de Sikasso pendant longtemps.
Une perquisition menée à leurs domiciles ont permis aux enquêteurs du commissariat de police du 1er arrondissement de Sikasso, la saisie de deux 02 moto Djakarta, une arme de fabrication artisanale améliorée, deux 02 cartouches et deux (02) plaquettes de comprimé Tramaking 225g.
Apres cette belle opération, le commissaire divisionnaire Koniba TIELA en charge du 1er arrondissement de Sikasso a invité la population de Kenedougou à plus de vigilance et à plus de collaboration avec la police.
A noter que les dits braqueurs ont été mis à la disposition de la justice pour suite à donner .

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.