Coupe du Monde Qatar 2022 : L’Argentine de Lionel Messi chute face à l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard

Pour sa première sortie ce mardi 22 novembre 2022 sur la pelouse au compte du groupe C de la coupe du monde Qatar 2022, l’Albiceleste sous la houlette de son capitaine Lionel Messi chute face à une équipe disciplinée tactiquement d’Arabie saoudite par le score de 2 buts à 1 à la grande surprise générale des supporters de Lionel Messi dit la Pulga.

Exploits pour les Saoudiens et déception pour les argentins ce premier match du groupe C à tenu toutes ses promesses dans un stade surchauffé par les cris d’encouragements des supporters des deux équipes.

Si sur le papier l’Albiceleste était considérée comme l’équipe favorite avec son quatuor d’attaquants Di Maria-MessiGomez-Martinez, l’équipe d’Arabie Saoudite a profité du manque d’inspiration et des occasions ratées par les coéquipiers de Lionel Messi, pour s’imposer à l’issu de cette rencontre très tendue et a rebondissent avec des blessures qui ont occasionnées des arrêts de jeux.

 Avec cette belle victoire l’Arabie Saoudite met fin à la belle série des victoires des Argentins qui restaient sur 36 matchs sans défaite.

 La pulga capitaine de l’équipe d’Argentine ceinturé au milieu du terrain par des saoudiens déterminés, n’a pas eu le temps de développer son jeu et servir les attaquants pour arracher les trois premiers points de cette coupe du monde tant précieux pour la suite de la compétition. 

 Galvanisée par leurs supporters venus en grand nombre et sans complexe, les hommes de Hervé Renard ont respecté le schémas technique, tactiques et consignes en imposant leurs rythmes pour jouer remarquablement les hors jeu des argentins. Cette première sortie d’Hervé Renard entraineur de l’Arabie Saoudite à créer la première sensation et surprise de cette coupe du monde 2022 au Qatar.

En attendant la suite des autres rencontres de ce groupe C, les Faucons Verts d’Arabie Saoudite prennent les commandes du groupe C.

A noter que la dernière   défaite des Argentins remonte au 3 juillet 2019 0-2 contre le Brésil en demi-finale de  la Copa América

 Mohamed kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire