Délégation spéciale à la Mairie du District de Bamako : Un ancien policier désigné comme « maire »
Le nouveau président de la Délégation spéciale à la Mairie du District de Bamako est Balla Traoré, un Contrôleur général de police à la retraite, désigné par le ministre de l’Administration et de la Décentralisation.
Par Arrêté n°2024-0001/MATD-SG du 15 janvier 2024, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, Colonel Abdoulaye Maïga, a nommé les membres de la Délégation spéciale du District de Bamako. Outre le Président Balla Traoré, les membres comprennent Siriman Sacko, Mme Maïga Djénéba Marie Sacko, Moussa Bocoum, Mahamadou Yacouba Maïga, Mme Oumou Fofana et Mme Mariam Gambi Camara.
Balla Traoré, le Président de la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako, est un ancien officier de police. Diplômé du FBI National Academy, il a occupé le poste de Contrôleur général de police avant sa retraite. Actuellement, il dirige le Cabinet d’études stratégiques Eurekamali.com et est l’auteur de l’ouvrage « La grande naïveté africaine », publié aux Editions Universitaires Européennes (EUE). Il a également dirigé le Bureau national d’Interpol du Mali ainsi que le Bureau régional à Abidjan.
Dily Kane
Source : Mali24