Des instruments de musique pour l’orchestre de Bandiagara

C’est le fruit d’une collaboration entre le Projet ALIPH de l’UNESCO et la Mission Culturelle de Bandiagara, sous la houlette du Gouverneur de Région, Sidi Mohamed El Bechir.

La donation a eu lieu ce samedi 24 août 2024, lors d’une cérémonie qui a mobilisé plusieurs autorités de la région ainsi que les bénéficiaires, ravis de pouvoir porter haut la culture locale.

Le Maire de la Commune de Bandiagara, Abdoulaye Kassogué, les a invités à profiter de cette donation pour perpétuer les valeurs culturelles de la région à travers leur musique, dans un esprit de cohésion et de vivre ensemble.

Le Gouverneur de la Région, en fin de mission, a saisi l’occasion pour exhorter les populations à perpétuer l’art et la culture de la région.

Ce geste, très attendu par l’orchestre régional de Bandiagara, qui avait été contraint de louer des instruments de musique auprès de particuliers lors de la dernière Biennale de Mopti en 2023, permettra de préserver et de promouvoir davantage la richesse culturelle de la région, en particulier lors de la prochaine Biennale Artistique et Culturelle du Mali, prévue à Tombouctou en 2025.

rédaction

Mali24

Laisser un commentaire