Fédération Malienne de Cyclisme : Amadou Togola, comeback 

Il est à nouveau de retour à la tête de la fédération malienne de cyclisme. Amadou Togola a été plébiscité samedi 26 novembre 2022 au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue à l’l’hôtel Olympe. C’était sous la présidence du 4ème vice président du Comité Olympique, le commandant Adama Mariko et Ousmane Koné comme président de séance

Outre les responsables du Comité Olympique, cette assemblée générale extraordinaire de la Fédération Malienne de Cyclisme a enregistré, la présence des délégués des ligues de Bamako, des régions, les amoureux du cyclisme et un parterre de journalistes.

 Initiée par le collectif des ligues régionales du cyclisme du district de Bamako et des régions, cette assemblée générale extraordinaire vise un double objectif : Dissoudre l’actuel bureau fédéral d’une part et d’autre part mettre sur place un nouveau bureau pour rechausser l’image du cyclisme au Mali et dans la sous-région

 En souhaitant la bienvenue aux délégués venus de Bamako et des régions, le coordinateur du collectif des ligues régionales du cyclisme et du district de Bamako Sekou Ballo a expliqué les raisons profondes de la tenue de cette rencontre tout en rappelant que cette assemblée générale extraordinaire se tient conformément aux textes de la Fédération Malienne de Cyclisme.

« Cette assemblée générale extraordinaire se tient à un moment ou la Fédération Malienne de Cyclisme traverse un moment difficile, qui entrave l’atteinte de ses objectifs, voir le développement du cyclisme au Mali.  A travers cette rencontre les délégués venus de Bamako et des régions souhaitent doter la fédération d’un bureau digne de ce nom qui va travaille désormais pour le développement du cyclisme.  Toutes nos tentatives de communications et de conciliation avec le président de l’ancien bureau sont restées sans succès donc la seul solution conformément aux textes de la fédération c’état cette assemblée générale extraordinaire», a-t-il martelé.

 Dans son adresse aux délégués venus de Bamako et des régions, le tout nouveau président de la Fédération Malienne de Cyclisme Amadou Togola s’est réjoui de la confiance placée en lui pour conduire désormais les destinés de la fédération.

« Je suis le président de tous les membres de la Fédération Malienne de Cyclisme et je mesure l’immensité de la tache et ensemble nous allons relever le défi et changer l’image du cyclisme au Mali. Il est temps de penser au cyclisme au Mali comme un sport qui peut donner des médailles à cette nation»

 En présidant cette assemblée générale extraordinaire de la Fédération Malienne de Cyclisme, le 4eme vice président du Comité Olympique commandant Adama Mariko s’est dit satisfait de la tenue de cette rencontre conformément aux textes de la fédération.

« Il ya eu de la maturité et cette rencontre s’est tenue dans des très bonnes conditions et le Comité Olympique accompagnera ce nouveau bureau pour le bonheur du cyclisme au Mali », a-t-il souligné. 

 Il a par ailleurs appelé les responsables des différentes ligues et les cyclistes à la paix, et à la cohésion pour le bonjour de ce sport.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.