Justice : le SYNTRACT-Mali apporte son soutien à Hamadoun Bah incarcéré
Depuis sa cellule à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, M. Hamadoun Bah, 1er secrétaire général adjoint de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali et non moins secrétaire général du Synabef reçoit des soutiens de ses camardes syndicats. Au nombreux soutiens s’est ajouté ce samedi, celui du Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Mali (SYNTRACT-Mali).
Dans un communiqué publié ce samedi, le Bureau Exécutif du Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Mali (SYNTRACT-Mali) et l’ensemble de ses militantes et militants disent apprendre avec amertume la mise sous mandat de dépôt du camarade Hamadoun BAH, 1er Secrétaire général adjoint de l’UNTM et Secrétaire général du SYNABEF, pour des motifs e lien avec l’exercice de ses activités syndicales.
« Le Syntract-Mali exprime son soutien total et sa solidarité syndicale envers l’UNTM (qui, je rappelle est en Cadre de Concertation et d’Action avec la Plateforme d’Action Commune dont le SYNTRACT est membre) à travers le SYNTADE et au camarade Hamadoun BAН », explique M. Issa Diarra, secrétaire général dans communiqué.
Toutefois, le Syntract-Mali sous le l’impulsion de son puissant secrétaire général M. Issa Diarra, exprime son soutien à l’UNTM et lui rassure de sa disponibilité totale et entière en cas de besoin pour que le camarade Hamadoun BAH puisse recouvrer sa liberté. Par la même occasion, le Syntract-Mali appelle au respect des conventions fondamentales n°87 et n°98 portant respectivement sur la liberté syndicale et le droit d’organisation et de négociation collective ratifiées par notre pays.
Le Syntract-Mali conclut en disant suivre avec intérêt l’évolution de cette situation et reste déterminé, à côté de l’UNTM dans sa quête de défense des droits des travailleurs et du respect de la liberté syndicale dans notre pays le respect.
Coulibaly A
Mali24