Kalaban-Coura: Deux suspects en possession de 111 Briques de Chanvres Indiens dans le filet du Commissariat de Police
Les hommes du Commissaire Divisionnaire Dramane TRAORE en charge du Commissariat de Police de Kalaban-Coura ont alpagués, deux trafiquants de drogues et saisis une quantité importante de stupéfiants au cours d’une opération menée dans une compagnie de transport ce samedi 25 février 2023.
Cette opération diligentée sur le terrain avec professionnalisme a permis aux hommes du Commissaire Divisionnaire Dramane TRAORE en charge du Commissariat de Police de Kalaban-Coura de saisir une importante quantité de chanvre indien, soit 111 briques de chanvres indiens destinées à l’étranger.
Selon les sources sécuritaires, les renseignements fournis par la population et la police de proximité mise en œuvre par le commissaire et ses hommes ont été d’un apport considérable, pour la réussite de cette opération sur terrain avec discrétion, toute chose qui démontre aujourd’hui la volonté farouche des autorités policières à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp.
Aux dires du Commissaire Divisionnaire Dramane TRAORE, en charge du Commissariat de police de Kalan- Coura, la brigade de Recherches dudit commissariat a eu écho de l’acheminement d’une importante quantité de chanvre indien vers l’étranger, à travers une compagnie de transport implantée à Bamako.
Ces informations précieuses ont été exploitées par le chef de la Brigade de Recherche et ses éléments qui ont permis, la localisation et l’interpellation d’un suspect, qui s’apprêtait à acheminer les produits dissimulés dans une valise par l’intermédiaire d’une compagnie de transport.
Le mis en cause a été interpellé en possession de 54 briques de chanvres indien qui ont été saisies.
Déterminer à faire toute la lumière sur cette affaire, l’engagement et le professionnalisme des éléments de la Brigade de Recherche du Commissariat de police de Kalan-Coura finissent par payer, avec à la clé l’interpellation d’un second suspect dans la même compagnie de transport, en possession de 57 briques de chanvres indien.
Conduits dans les locaux du Commissariat de Kalaban-coura, les deux suspects, lors de leur interrogatoires ont reconnu les faits et affirmer que ces produits étaient destinés à la vente à l’étranger.
Cette arrestation a été une occasion pour le Commissaire Divisionnaire Dramane TRAORE, en charge du Commissariat de police de Kalan- Coura, d’exhorter la population à plus de vigilance et plus de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes
A noter que ces deux suspects ont été mise à la disposition de la justice pour répondre de leur acte.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24