Kati Coura: Un voleur de fer à béton mis aux arrêts
Dans la dynamique de lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes dans leur secteur de compétence, les enquêteurs du Commissariat de Kati-Coura ont appréhendé ce mercredi 24 avril 2024 un présumé voleur de fer à béton, qui a à son actif plusieurs cas de vols commis sur les chantiers.
Cette arrestation, tant attendue par la population de Kati, fait suite à une série de plaintes au sein du commissariat pour des faits de vol de la part des membres du comité de gestion du cimetière dudit quartier et des personnes chargées des travaux de sa clôture, faisant état de la disparition d’une quantité importante de fer à béton, y compris ceux déjà fixés.
Pour avoir le cœur net et faire toute la lumière sur ces cas de vols signalés, le commissaire de police Adama Fané, en charge du commissariat de police de Kati-Coura, ouvre une enquête, tout en renforçant les mesures de sécurité autour dudit lieu à travers l’intensification des patrouilles pédestres.
Le dispositif mis en place par le commissaire de police Adama Fané a porté ses fruits, car au cours d’une patrouille pédestre, les éléments de la Brigade de Recherche (BR) ont mis la main sur le présumé voleur, nommé (S.S), en possession d’un fer à béton de provenance douteuse.
Selon les sources sécuritaires, le présumé voleur a été conduit au commissariat et interrogé sommairement. L’intéressé a déclaré aux enquêteurs avoir soustrait frauduleusement une grande quantité de fer dans la cour du cimetière de Kati Sanafara et sur d’autres chantiers en cours à travers la ville de Kati.
Cette arrestation a été accueillie avec une immense joie par la population de Kati, notamment les responsables du comité de gestion du cimetière de Kati-Sanafara et les promoteurs de chantiers qui ont longtemps souffert de vols de grandes quantités de fer à béton.
Pour le Commissaire de Police Adama Fané, la population doit redoubler de vigilance et signaler tout comportement suspect aux Forces de Sécurité.
À noter que, suivant les directives de ses chefs hiérarchiques, le présumé voleur de fer à béton a été présenté ce vendredi 26 avril 2024 devant le Parquet de Kati et le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24″