Kita : Saisie de cannabis dans un car de transport en commun
13 briques de cannabis d’une valeur d’environ 520.000 FCFA ont été saisies ce jeudi 13 juin 2024 par les enquêteurs chevronnés de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Kita, la capitale de l’arachide.
Cette importante saisie a été effectuée par les enquêteurs dans un car de transport en commun à l’entrée de Kita, au niveau du poste de contrôle. Selon les sources sécuritaires, cette saisie importante en cette période de veille de fête de Tabaski est le résultat d’une surveillance accrue des postes par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), qui ont fait de la lutte contre les stupéfiants sous toutes ses formes leur cheval de bataille.
C’est aussi le fruit de l’exploitation d’une information donnée par une tierce personne sur la présence de cette quantité de cannabis dans le car de transport en commun. Lors de cette opération, les briques de cannabis étaient dissimulées dans de gros sacs de voyage couverts par des vêtements prêts à porter pour tromper la vigilance des enquêteurs.
Cette dynamique des hommes du Lieutenant-Colonel Moumine Bengaly est aujourd’hui appréciée à sa juste valeur par les habitants de la capitale de l’arachide. Quant aux suspects, il s’agit du chauffeur et de son apprenti qui ont été alpagués, le probable propriétaire n’étant pour l’instant pas connu. Les opérations se poursuivent.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24