Mali-foot : un Aigle viré par son club à cause…d’un maillot !
L’international malien, Moussa Sissoko, âgée de 23 ans paye cache, un acte en apparence anodin mais à des conséquences désastreuses.
A en croire, Afrik-Foot, Moussa Sissoko, 16 apparitions avec le RWD Molenbeek en première division belge cette saison, vient de voir son prêt prendre un terme d’après la presse locale. En cause ? Une photographie jugée maladroite par son club. Sur ce cliché diffusé sur les réseaux sociaux, le défenseur de 23 ans, en phase de rééducation suite à une rupture du tendon rotulien du genou droit qui le tiendra éloigné des terrains pour presque un an, arborait le maillot de Courtrai, celui de son frère Abdoulaye, éveillant la colère de son club actuel.
« Aujourd’hui, dans les circonstances actuelles, on ne peut pas accepter, même si c’est une vareuse de son frère, qu’il puisse s’afficher avec le maillot d’un concurrent direct. Même si Moussa n’est pas une mauvaise personne et souhaite le meilleur au club, c’est une attitude qui ne peut pas exister. En tant que club, on ne peut pas l’accepter », s’est exprimé Maxime Vossen, directeur général du RWDM, dans les colonnes du Soir. Le natif de Clichy va donc retourner en Russie dans son club du FK Sotchi.
Ousmane FOFANA
Mali24.Info