Mali : Hommage de la nation aux cinq policiers tombés dimanche dernier

L’émotion, la consternation, l’indignation, difficile de décrire la scène qui régnait ce jeudi 11 Août 2022 aux environs de 10heures dans les locaux de l’Ecole Nationale de Police.
Ce jeudi 11 Aout 2022 , la nation a rendu un hommage mérité aux policiers : Sergent Yacouba Diakité de la promotion 2015, Sergent Amadou Cissé promotion 2015, Sergent chef Sidi Dao promotion 2009, Sergent Soumaila Traore promotion 2015 et l’Adjudant Bruno tombés, dimanche 7 Août 2022 pour la patrie dans l’execrcice de leur fonction au cours d’une cérémonie pleine d’émotion présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile le général Daoud Aly Mouhammedine.
Outre le ministre de la sécurité et de la protection civile , cette cérémonie a enregistré la présence des directeurs généraux de la police nationale ,l’inspecteur général Soulaimane de la protection civile le général Boukary kodio ,les officiers ,sous officiers de la police, de la gendarmerie nationale , de la garde nationale de la protection civile les ,promotionnaires des policiers tombés , parents et plusieurs autres invités tous venus pour rendre un dernier hommage à ces cinq braves policiers tombés pour la nation sur le champ de l’honneur et de la dignité .
Cette cérémonie émouvante et pleine d’émotion est aussi une marque de reconnaissance de la nation envers les victimes et leurs familles.
Dans un silence de mort, les larmes aux yeux, la gorge serrée, les camarades promotionnaires des cinq policiers tombés transportent les cercueils couverts du drapeau malien.
Tour à tour les intervenants qui se sont succédé au piputre ont salué la mémoire des victimes qui ont incarné les valeurs de la corporation, car ils avaient en commun la discipline, le courage et l’amour du travail avec professionnalisme et dévouement pour la cause de la patrie.
Dans son intervention pleine d’émotion, le contrôleur général de police Kadiatou Diallo directrice régionale de la police de Koutiala, a salué le courage, la bravoure la discipline et surtout le professionnalisme des cinq policiers tombés dimanche 7 Août 2022 pour la patrie en laissant derrière eux familles ,proches, amis ,camarades de promotions, et collaborateurs.
A noter que la prière mortuaire a mis fin à la cérémonie et les cinq policiers reposent désormais au cimetière de Niarela et Hamdallaye.
Mohamed kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.