Mali : Les secrétaires et assistantes de direction en conclave à Bamako 

Elles sont au total plus d’une cinquantaine de secrétaires et assistantes de direction qui prennent part depuis ce jeudi 11 Aout 2022 et cela jusqu’au 12 Août à la deuxième édition des journées nationales du secrétariat et de l’assistanat (JNSA) qui se tiennent à l’hôtel Salam.

Placées sous le thème : Assistantes et secrétaire 2.0 De collaboratrices à Business partners, ces journées nationales sont un cadre de rencontre, d’échanges et de partage d’expériences entre les professionnels du domaine du métier.

 Ces journées nationales du secrétariat et de l’assistanat sont une plate-forme dynamique, véritable école des paires et de développement des capacités managériales. Elles visent à mettre en interface les différents métiers dont dépend le succès des entreprises, tout en renforçant les capacités des participantes.

En souhaitant la bienvenue aux participants à cette deuxième édition, l’associé gérant de challenge Bamako, initiatrice de l’événement, Michael TRABI s’est réjoui de la forte présence des participantes à cette rencontre qui témoigne toute son importance. « Ces journées nationales de secrétariat et de l’assistanat sont des moments de réflexions, d’échanges mais aussi surtout de débats, sur les conditions d’optiminisation de rendement des secrétaires et assistantes de directions pour plus de performance pour les entreprises et organisations », a-t-il- souligné. Selon lui, le thème de cette deuxième édition à s’avoir : Assistantes et Secrétaires 2.0 De collaboratrices à Business Partners, traduit bien les défis actuels liés aux métiers du secrétariat et de l’assistanat au sein de nos organisations.

Durant deux jours plusieurs sous thèmes en rapport avec le secrétariat et l’assistanat seront débattus par des experts du domaine.

 En procédant à l’ouverture de cette deuxième édition des journées nationales du secrétariat et de l’assistanat Nouhoum Diakité, gérant de Diakité Consulting a salué la pertinence de la tenue de cette rencontre qui offre une occasion inédite aux secrétaires et assistantes de direction d’apprendre. « La mobilisation de ce matin des secrétaires et assistantes de direction montre leur intérêt pour cette rencontre combien importante qui offre une occasion de réfléchir sur les innovations du métier », a-t-il- martelé.

Il faut rappeler que le concept journées nationales du secrétariat et de l’assistanat est une initiative qui découle des journées nationales du métier, concept qui a réuni deux jours durant les professionnels par corps de métiers, dans les fonctions capitales de l’entreprise.

Mohamed Kanouté 

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.