MALI: Un groupe terroriste neutralisé à Menaka

Un groupe terroriste a été neutralisé et d’importants matériels ont été détruits par les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans la région de Menaka.

Dans le cadre de la surveillance du territoire national, les forces armées maliennes ont repéré l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Menaka. Selon la DIRPA, deux frappes aériennes ont été menées hier, dimanche 14 janvier 2024, contre une base terroriste à Inkadewane, localité située à 65 km au nord de Menaka. La première a réussi à neutraliser deux véhicules et leurs occupants, provoquant la destruction d’un important matériel. La seconde a permis de neutraliser plusieurs terroristes, détruire un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes.

La situation est sous contrôle, et les opérations de ratissage se poursuivront pour protéger les populations. L’état-major général des armées salue l’engagement des FAMa qui restent déterminées à sécuriser l’ensemble du territoire.

Dily Kane

Mali24

Laisser un commentaire