Mali : Un prêtre allemand porté disparu depuis trois jours

La communauté chrétienne du Mali et l’ensemble communautés religieuses s’inquiètent depuis quelques jours , sans nouvelle du « le Père Hans-Joachim LOHRE ». Il est le responsable du Centre Foi et Rencontre et professeur à l’Institut de Formation Islamo – Chrétienne (IFIC) et Secrétaire national de la commission du dialogue interreligieux. 

Prêtre catholique de nationalité allemande, le Père Hans Joachim LOHRE est aussi membre de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) et réside au Mali il y a une trentaine d’année selon le communiqué en date d’hier de Jean Cardinal ZERBO, Archevêque de Bamako.  

Le communiqué rappelle le Père disparu devait aller célébrer la messe à la communauté chrétienne de Kalabancoura le dimanche 20 novembre 2022 à 08h30. Mais en fin de soirée, ses confrères ont constaté son absence. « Sa voiture de marque Peugeot Partner de couleur grise était stationnée devant la maison depuis le matin, mais son téléphone tombait toujours sur la voix vocale », peut-on lire dans le communiqué de l’Archevêque.

Toutefois, l’Archevêque de Bamako soutient que cette absence prolongée « nous a fait penser à un enlèvement et les a conduit à s’adresser à la police du 5ème arrondissement ». En attendant, la communauté chrétienne qui est sans nouvelle depuis hier du Hans Joachim, multiplie les prières pour qu’il revienne saint et sauf. Qu’il en soit ainsi !

Massassi

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.