Mali : Youssouf Bathily et coaccusés placés sous mandat de dépôt ce jour
En garde à vue depuis hier, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali M. Youssof Bathily et deux de ses collaborateurs ont finalement été placés sous mandat de dépôt ce mercredi 23 novembre 2022 selon les sources judiciaires.
Le président Youssouf Bathily, le secrétaire général et l’agent comptable de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali(CCIM) après leur placement en garde à vue par la Brigade du Pôle Economique et financier de Bamako, selon les sources judiciaires auront été conduits à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako suite à un mandat de dépôt décerné contre eux.
Ce feuilleton judiciaire rentre comme nous le rappelions hier, dans le cadre de la gestion d’un montant de plus de 10 milliards de Francs destiné à l’acquisition de masques de protection contre la pandémie du coronavirus. Dans le cadre d’une enquête sur la gestion de ces fonds, le Bureau du Vérificateur Général a décelé des irrégularités administratives et financières qui auraient servi de fil conducteur pour la justice.
Massassi
Source: Mali24.info