Migration : 260 migrants de retour du Maroc accueillis avec dignité
Ce mercredi 1er janvier 2025, 260 migrants maliens de retour du Maroc ont été accueillis à l’Aéroport International Modibo Keita de Sénou dans le cadre d’une opération de rapatriement volontaire.
La première vague, arrivée dans la matinée, comprenait 129 personnes, dont 11 femmes et 3 mineurs. Plus tard, à 17h48, un vol charter a permis le retour de 140 autres Maliens, composés de 132 hommes, 7 femmes et 1 enfant mineur, également en provenance du Maroc.
Ces retours ont été marqués par la présence du Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, ainsi que de M. El Qaisy Abdelilah, Chef de Mission adjoint de l’Ambassade du Maroc au Mali.
Selon les responsables du ministère, cette opération a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre le Royaume du Maroc et les autorités maliennes. Elle s’inscrit dans la mission du gouvernement malien visant à apporter assistance à ses compatriotes en situation de détresse à travers le monde.
À leur arrivée, les migrants ont été accueillis dans la dignité et avec bienveillance. L’opération de rapatriement se poursuivra ce jeudi 2 janvier 2025, avec deux autres vols prévus pour ramener d’autres compatriotes.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.