Dernières nouvellesSociété

Programme VOICE au Mali : Les détenteurs de droits entament la dernière ligne droite

Le programme VOICE au Mali, qui promeut depuis des années la diversité et l’inclusion sous toutes leurs formes, se dirige vers sa conclusion prévue pour le mois de juin prochain.

En prélude à la fin de ce programme important, les détenteurs de droits de VOICE se sont réunis depuis ce mardi 21 Mai 2024 au Mémorial Modibo Keita lors d’une rencontre appelée « Communauté de Pratique » pour échanger et partager les connaissances sur les bonnes pratiques.

Cette rencontre, qui regroupe environ soixante participants venus de Bamako, Kati et de l’intérieur du pays, vise à créer un lien et à renforcer le partage entre les partenaires de subvention et les détenteurs de droits de VOICE autour d’une communauté de pratique. Ces pratiques partagées entre les différents partenaires peuvent être innovantes, créatives, inspirantes et illustratives.

Selon Mme Coulibaly Sitan Coulibaly, Chargée de « Lien Apprentissage » sur le programme Voice à OXFAM, à travers cette rencontre, le programme Voice amorce sa dernière ligne droite et cette session de partage d’expérience est la dernière activité de la communauté des pratiques avec les partenaires dans le cadre de la mise en œuvre du programme Voice.

 » Cette rencontre est une opportunité pour les détenteurs de droits de Voice de concrétiser les acquis et grâce au programme Voice, les détenteurs de droits ont eu confiance en eux, ils peuvent aujourd’hui parler devant les autorités et revendiquer leurs droits « , a-t-elle ajouté.

Elle a également souligné que cette session de formation est une manière de préparer le terrain, notamment pour les détenteurs de droits de Voice à quoi dire devant les partenaires, tout en mettant en avant les réussites de leur projet, les difficultés rencontrées et les histoires qui ont changé leur vie et les moments magiques de leur projet.

À noter que la rencontre s’achève.

 

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire