A la uneDernières nouvellesPolitique

Région de Mopti : Les FAMA interpellent quatre suspects et saisissent 3000 têtes d’ovins et caprins

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 25 décembre 2024, le Chef d’État-Major Général des Armées a informé l’opinion nationale des récentes opérations menées par les Forces Armées Maliennes (FAMa). Ces actions, menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et ses complices, ont permis d’obtenir des résultats significatifs.

Le lundi 23 décembre 2024, les FAMa ont interpellé un individu à Labbéz-Enga, dans la région de Gao. Le suspect est accusé de complicité avec des groupes terroristes et de recel de biens volés, notamment du bétail. Selon le communiqué, cet individu était activement recherché pour sa collaboration avec des terroristes et son implication dans la vente de bétail volé.

Dans le cercle de Mopti, précisément dans les secteurs de Diondiori et Takouti, les Forces Armées ont également interpellé quatre suspects en possession de 3000 têtes d’ovins et caprins extorquées à des citoyens. Ces animaux, appartenant à des populations locales, auraient été volés par des groupes armés avant d’être saisis par les FAMa lors de cette opération.

Par ailleurs, le communiqué signale qu’une frappe aérienne ciblée a détruit un dépôt logistique terroriste situé à 5 kilomètres au sud de Talhandak, dans la région de Kidal. Cette action a porté un coup dur aux capacités opérationnelles des groupes terroristes actifs dans cette zone.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a salué l’engagement continu des Forces Armées Maliennes dans leur mission de protection des populations et de leurs biens. Ces succès témoignent de la détermination des FAMa à lutter efficacement contre l’insécurité et le terrorisme dans le pays.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.