Région de Tombouctou : des terroristes neutralisés, un dépôt de carburants et un parc de véhicules détruits par les FAMa
La journée du lundi 18 mars a été marquée par des mouvements de patrouilles des Forces armées maliennes accompagnées de frappes dans certaines localités. Les tirs de roquettes sont devenus le mode opératoire des terroristes qui ont ciblé la zone aéroportuaire de Tombouctou sans causer de dégâts. Selon la DIRPA, les mesures de sûreté ont été activées et la situation est sous contrôle de l’armée malienne. Les vaillants soldats ont aussitôt engagé une poursuite contre les auteurs desdits tirs et leurs complices, permettant de les neutraliser tout en détruisant une importante cache logistique, servant à la fois de dépôt de carburants et de parc de véhicules à Zouera, cercle de Goundam, à 90 kilomètres à l’ouest de Tombouctou.
La DIRPA confirme une autre reconnaissance offensive des FAMa dans le Baoulé, repérant un groupe terroriste en mouvement aux alentours sud de Tongui dans le secteur de Gomitra. La combinaison aéroterrestre de l’armée malienne a réussi à anéantir un barrage terroriste, neutralisant plusieurs terroristes ainsi que du matériel roulant, de guerre et autres ont été saisis. Par ailleurs, une autre patrouille des FAMa a détruit une base terroriste dans la forêt de Niaba, région de Douentzan. Des terroristes ont été neutralisés et du matériel a été récupéré, a affirmé la Dirpa.
L’état-major général des armées tient à rassurer la population que les FAMa demeurent résolument engagées à assurer la sécurité totale du territoire.
DILY KANE
SOURCE: MALI24