A la uneSociété

Rencontre de l’Union Des Ambassadeurs (UDA) : La création d’emplois au cœur des échanges

Réunir les entrepreneurs et les professionnels dans le but de trouver des solutions pour favoriser davantage l’entrepreneuriat et la création d’emplois au Mali.

Tel est l’objectif principal de la rencontre de l’Union des Ambassadeurs (UDA) appelée « La SATIMBE », qui s’est tenue ce vendredi 26 janvier 2024 dans la cour de l’United Transit Compagny (UTC), sous la présidence de M. Mahamadou Cissé, représentant de Mme le ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Outre les responsables de l’Union des Ambassadeurs (UDA), cet événement majeur dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la création d’emplois au Mali a enregistré la présence du Président Directeur Général (PDG) de l’UTC, M. Hammou Guindo, ainsi que de plusieurs autres acteurs intervenant dans le secteur de l’entrepreneuriat au Mali.

Selon M. Mahamadou Cissé, représentant de Mme le ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Programme ‘’SèginSô 2028’’ de l’Union Des Ambassadeurs vise à attirer massivement les entrepreneurs et investisseurs de la diaspora, s’alignant ainsi sur la vision de son département. « Aujourd’hui, les membres de l’Union des Ambassadeurs ont choisi de s’investir pour le Mali, et vous œuvrez à attirer davantage nos compatriotes de la diaspora sur cette voie, qui n’est pas facile mais indispensable au développement de notre pays », a-t-il ajouté. Il a également assuré l’Union des Ambassadeurs de l’accompagnement de son Département pour la mise en œuvre de ce Programme.

De son côté, le président de l’Union des Ambassadeurs (UDA), M. Diadié Soumaré, a expliqué que son organisation souhaite contribuer de manière concrète à la création d’emplois et à la formation professionnelle. Selon lui, l’UDA est parfois citée en exemple parmi les organisations de la diaspora pour son investissement au Mali à travers trois projets majeurs dans le cadre du programme quinquennal ‘’SèginSô 2028’’ : la Zone Agricole Partagée, le Kalan Fi Bara, et la Résilience.

Dans son intervention, le Président Directeur Général (PDG) de l’UTC, M. Hammou Guindo, a souligné que ‘’La SATIMBE’’ est la reine des masques chez les Dogons, et que l’Union des Ambassadeurs (UDA) et l’UTC partagent de nombreuses valeurs liées à l’entrepreneuriat, au développement social et économique du Mali, car le secteur privé et l’économie sont des vecteurs de paix et de développement pour le Mali.

Cette rencontre a également été l’occasion pour la vice-présidente de l’Union des Ambassadeurs (UDA), Mme Yasmine Cissé, de partager avec l’assistance les progrès concrets des différents chantiers et les opportunités offertes aux Maliens de la diaspora en termes d’investissement.

Mohamed Kanouté Source: Mali24

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire