Réveillon du nouvel an en commune I : La 5ème édition a tenu toutes ses promesses
Ils étaient plus d’une centaine de personnes à répondre à l’invitation de la mairie de la commune I du district de Bamako ce dimanche 31 décembre 2023 pour assister à la 5ème édition de la soirée dénommée « Public Show ». Placée sous la présidence du maire de ladite commune, Oumarou Togo, et le parrainage de l’ancien conseiller municipal et président de la Coalition des Associations de Développement du Mali (CAD-Mali), Oumar Sidi Aly Telly, cette 5ème édition a tenu toutes ses promesses en termes de mobilisation d’artistes, de son et de lumière.
Initiée par la mairie de la commune I du district de Bamako, en partenariat avec certains sponsors, cette 5ème édition de la soirée « Public Show », tant attendue par la jeunesse de la commune, avait pour but de créer un espace de rencontre permettant à la population de célébrer le nouvel an 2024 dans la communion, tout en appréciant les belles mélodies des artistes de la commune, toutes générations confondues.
Les interventions des officiels et les prestations des artistes ont été les moments forts de cette 5ème édition de la soirée « Public Show ». Dans sa présentation des vœux du nouvel an 2024 à la population de la commune I du district de Bamako, le maire Oumarou Togo a salué cette belle initiative du « Public Show », la qualifiant de moment de rencontre et de communion, surtout une façon de savourer les belles mélodies de nos artistes toutes générations confondues.
« Nous sommes ce soir à la 5ème édition de cette soirée dénommée « Public Show », qui ne cesse d’année en année de répondre aux besoins de la population pour le passage au nouvel an 2024. Cette soirée permet aux jeunes de la commune I de célébrer sur place, évitant ainsi certains déplacements en ville et les accidents de la circulation aux conséquences néfastes », a-t-il souligné.
Il a également ajouté que « 2023 a été une année difficile marquée par des succès, notamment de la part des FAMA sous le leadership des plus hautes autorités de la transition, qui ont tout mis en œuvre pour le retour de la région de Kidal dans le giron du Mali. Et nous prions le bon Dieu que la nouvelle année qui commence soit une année de paix, de stabilité et de prospérité ».
Quant au parrain de cette 5ème édition, l’ancien conseiller municipal et président de la Coalition des Associations de Développement du Mali (CAD-Mali), Oumar Sidi Aly Telly, il estime que cette initiative doit être pérennisée pour le bonheur de l’ensemble de la commune I du district de Bamako, notamment la jeunesse. Il a par ailleurs formulé ses vœux de bonheur, de paix, de stabilité et de prospérité pour le pays.
En souhaitant la bienvenue aux invités à cette 5ème édition du « Public Show », le président de la commission d’organisation et maire délégué de Djelibougou, Fodé Mamadou Konaté, a salué la forte présence de la population de la commune I du district de Bamako, et surtout les artistes qui ne cessent de rehausser l’état de cette fête d’année en année. Il a également remercié les nombreux sponsors qui ont associé leurs images à cette fête, désormais inscrite dans les archives de la collectivité.
Rendez-vous donc à l’année prochaine, inchallah.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24