Sadio CAMARA : « Nous continuerons de défendre notre nation jusqu’aux ultimes sacrifices »

Lors de la commémoration des festivités du 62 ème anniversaire de l’armée malienne, qui a eu lieu, le 2O Janvier sur la prise d’arme du Génie militaire de Bamako, le Ministre de la défense, Col. Sadio CAMARA a tenu un discours plein de reconnaissance des sacrifices consentis par le peuple malien en général et les Famas en particulier. Ainsi, il exprime la motivation et l’engagement des autorités de la transition à mener une lutte implacable contre les ennemis de la paix, jusqu’à leurs derniers retranchements.
Pour exprimer la gratitude et la reconnaissance des autorités, certains militaires ont été décorés, et d’autres à titre posthume pour les sacrifices consentis en défendant la patrie.
En égrenant les sacrifices consentis par nos Famas et des exploits réalisés sur les théâtres d’opérations, le Ministre de la défense rassure les maliens que le peuple malien ne sera plus jamais terrorisés par des hommes sans foi ni loi. D’ajouter que l’armée malienne s’acquittera bien de son devoir régalien avec responsabilité, qui est la défense de la patrie, pour que la population puisse bien vaguer à ses occupations quotidiennes en toute quiétude. Il rappelle le peuple de rester vigilant et concentré, en les rassurant d’avantage la continuité de la mission régalienne confiée à nos forces de défenses et de sécurités.
La capacité opérationnelle des Famas a atteint un niveau admirable, à l’en croire. Leur dotation en moyen roulant, des radars de dernières générations, des nouveaux aéronefs de transport et de combat, des matériels de renseignements et l’aguerrissements des hommes avant leur déploiement sur les théâtres d’opérations, en illustre parfaitement son assertion.
Il rend un vibrant hommage à tous ceux qui ont perdu leur vie pour la défense de la patrie et rassure leurs aillant droits que la patrie leur sera reconnaissant, sans oublier le peuple malien pour sa résilience et son soutien indéfectible à l’endroit des autorités à un moment très sensible de la vie de la nation.
Il met garde les forces du mal et les personnes mal intentionnées que rien ne pourra saper la morale des FSD pour la défense de la patrie. Par ailleurs, Il rassure le peuple malien et la communauté internationale que les autorités de la transition n’ont aucune ambition que l’organisation d’une élection crédible et transparente dans un climat de paix et de sécurité.
Pour ragaillardir le morale des troupes et apaiser les cœurs meurtris des familles des militaires tombés sur les théâtres d’opérations, il a procédé à donner des médailles, et d’autres à titres posthumes à des militaires qui ont fait des actes de bravoure et de sacrifice pour la défense de la patrie. Et un chèque symbolique de 6 500 000 000 FCFA a été donné aux aillant droits des militaires décédés sur les champs de bataille, en leur témoignant la reconnaissance de la nation pour leur sacrifices consentis.

Ousmane Fofana

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.