A la uneDernières nouvellesSports

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire remporte sa troisième Coupe d’Afrique

La Côte d’Ivoire a remporté ce dimanche 11 février 2024 sa 3ème CAN face au Nigeria dans un scénario rocambolesque qui a tenu toutes ses promesses au stade Olympique Alassane Dramane Ouattara. Cette finale tant attendue par les amoureux du ballon rond était l’affiche rêvée de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce match, qualifié de duel de « vieux » par certains supporters, a finalement tourné à l’avantage des Ivoiriens, qui ont remporté leur troisième trophée dans la compétition par le score de 2 buts à 1.

Les Super Eagles, bousculés physiquement et presque fantomatiques en première mi-temps, n’ont pas su développer leur style de jeu, avec à la clé des attaques placées pour surprendre la défense ivoirienne, qui avait tiré les leçons de la défaite en phase de poules contre cette même équipe du Nigeria. À la 38e minute, en pleine bagarre avec le capitaine ivoirien Serge Aurier sur le prolongement d’un corner venu de la gauche, l’expérimenté William Paul Troost-Ekong envoie le cuir au fond des filets, refroidissant immédiatement les 60 000 supporters venus garnir les tribunes du stade Olympique Alassane Ouattara. À la pause, le Nigeria peut s’estimer heureux de mener les débats.

À la reprise, les Ivoiriens, poussés par le public, obtiennent l’égalisation, redonnant ainsi espoir aux 60 000 supporters des Éléphants venus pour la circonstance. À la 62e minute de jeu, les deux équipes se retrouvent dos à dos, et à la 81e minute, l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, donne l’avantage aux Éléphants à travers un geste d’une classe exceptionnelle, coupant au premier poteau un centre venu de la gauche avec le bout de la semelle. Score final : Côte d’Ivoire 2 – Nigeria 1. Les Éléphants remportent ainsi leur 3ème trophée de la Coupe d’Afrique des Nations.

Source : Mohamed Kanouté

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.