Attaque terroriste au poste de Hèrèmakono : deux morts et trois blessés
Le poste de contrôle de Heremakono, dans la région de Sikasso a été la cible d’une attaque terroriste, ce Jeudi par des hommes armés non identifiés sur motos et véhicules. L’attaque a fait deux morts dont un policier et un civil de nationalité ghanéenne. On déplore aussi trois blessés dont un policier, un ghanéen et un burkinabé, il y’a eu aussi des dégâts matériels et des armes emportées.
A en croire, notre source, nous déplorons coté matériels, la perte de huit (8) PM, un (1) PKM et un PA de la police. Les locaux de la police, de la gendarmerie, de la douane ainsi que le poste de péage ont été saccagés et incendiés. Deux personnes ont été enlevées dont un policier et un agent d’une société ghanéenne. Coté Matériels roulants, huit (8) motos brulées et coté bétails, quatre vaches tuées et six (6) blessées. Selon, notre source locale, un suspect a été arrêté et mis à la disposition de la sécurité pour des enquêtes.
A la suite de cet incident malheureux, des dispositions ont été prises pour réaménager et renforcer le dispositif sécuritaire et un renfort de la gendarmerie a été dépêché sur place. Des instructions ont été données par les autorités militaires et régionales sur place dans l’optique de redoubler de vigilance et de requinquer le moral des forces de de défense et de sécurité sur place. En fin, les victimes et les blessés ont été évacués sur Sikasso.
Ousmane Fofana
Source: Mali24.info