CHAN 2023 : Les Mourabitounes mettent un terme à l’ambition des Aigles

Les Aigles du Mali, vice-champion du dernier CHAN et considéré comme le favoris de son groupe, se sont fait déplumés par les Mourabitounes, pourtant considérés comme outsiders du groupe D après le Mali et les Palancas-Negras d’Angola.

Les poulains de DIANE qui partaient avec la faveur des pronostics ont bien débuté la partie mais n’ont pas réussi à déverrouiller le cadenas des Mourabitounes malgré une domination stérile pendant  un très bon moment du jeu.

La Mauritanie a su résister sans encaisser jusqu’à la 40 mn, du coup ils prennent confiance, et ils commencent acculer les Aigles pendant les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps. Ce qui conduira les deux équipes à la mi-temps, sans avoir reçu à scorer.

Après la mi-temps, les Mourabitounes reviennent en tambour battant, en sachant qu’il faut gagner coute que coute pour passer au Quart de finale. Dès la 1ère mn de l’entame de la seconde mi-temps, les Mauritaniens créent 2 occasions nettes coup sur coup, en procédant par des attaques fulgurantes. Sous les multiplications des assauts incessants, les maliens finissent par jeter l’éponge, en perdant le contre du jeu. Requinqués par cette dynamiques, les Mourabitounes multiplient les attaques, jusqu’à ce qu’ils ouvrent le score à la 53 mn par l’entremise de Mamadou SY à la suite d’une tète croisée, venant d’un centre du côté gauche de la cage malienne.

A savoir qu’un nul pouvait qualifier les Aigles, mais pris à la gorge par les mauritaniens, ils finissent par confondre vitesse et précipitation, et du coup, plus rien ne marche, malgré des changements opérés par le technicien malien.

Après avoir pris l’ascendance psychologique, les Mourabitounes accentuent les offensives, en dominant et en créant les plus belles occasions de la 2ème mi-temps. N’y été leur inefficacité devant la cage de Germain MOUNKORO, ils allaient faire break, et personnes n’allait crier au scandale car ils ont raté des occasions nettes de but.

Ainsi met fin à la course des Aigles et les Palancas-Negras du groupe D. La Mauritanie 1er du groupe continue son petit bonhomme chemin, et croisera le fer contre le Sénégal en quart de final.

Ousmane Fofana

Source : mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.