A la uneDernières nouvellesFaits Divers

Coopération : La Mauritanie réaffirme son amitié avec le Mali

 

Le Président de la Transition, Général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, le lundi 15 juillet 2026, M. Hanana Ould Sidi, ministre mauritanien de la Défense et des Affaires des Retraités et Fils des Martyrs. Il était porteur d’un message du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à son homologue malien.

Cette audience, qui s’est déroulée en présence du ministre délégué à la Défense et aux Anciens Combattants, le Général Oumar Diarra, s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre les plus hautes autorités des deux pays, liés par une longue histoire de voisinage, de fraternité et de coopération.

À l’issue de la rencontre, M. Hanana Ould Sidi a indiqué à la presse avoir remis au Chef de l’État malien un message écrit du Président mauritanien. « J’ai transmis à Son Excellence le Président Assimi Goïta, les salutations fraternelles de son frère, le Président de la République islamique de Mauritanie, tout en rappelant la profondeur des relations d’amitié, de fraternité et de solidarité qui fondent la communauté de destin de nos deux peuples frères », a déclaré, en outre, le ministre mauritanien.

Selon lui, le Chef de l’État malien a, en retour, chargé son hôte de transmettre ses salutations fraternelles ainsi que ses vœux de succès au Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, illustrant ainsi la volonté commune des deux dirigeants de préserver et de renforcer les excellentes relations bilatérales. Le ministre mauritanien a, enfin, salué l’accueil qui lui a été réservé à Bamako. Il a exprimé sa profonde gratitude aux autorités maliennes pour leur hospitalité et les marques d’attention dont il a bénéficié au cours de son séjour. On  voudrait être convaincu que cette visite témoigne de la qualité des relations entre le Mali et la Mauritanie, deux pays voisins confrontés à des défis communs. On aimerait bien se rassurer que les échanges réguliers entre les dirigeants traduisent effectivement leur volonté partagée de renforcer la coopération bilatérale.

Drissa Togola

Le challenger

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.