Drame à Ségou : Une jeune dame tuée par des bandits armés
Le drame s’est passé ce mercredi 3 juillet 2024 à Ségou, la cité des Balanzans, notamment dans le quartier Bougoufiè.
Fatoumata Bah, mariée, âgée de 22 ans et mère d’un enfant, a été assassinée dans son domicile conjugal par des bandits armés non identifiés qui se promènent nuitamment et sèment aujourd’hui la psychose au sein de la population.
Que s’est-il passé ?
Selon les premiers éléments de l’enquête, ces hommes armés de bâtons et de machettes se sont introduits dans la cour commune où vivait Mme Fatoumata Bah avec son mari qui serait un marabout
Pour commettre leur forfait, ces bandits armés ont d’abord ont enfermé son mari dans sa chambre avant de tuer sa femme en lui assénant des coups de bâton jusqu’à ce qu’elle perde la voix et ne puisse plus crier au secours.
Secourue après par la population et transportée à l’hôpital, Fatoumata Bah a finalement rendu l’âme.
Qui sont ces bandits armés ?
Des criminels organisés ou des psychopathes?
Selon des sources sécuritaires, ces hommes armés qui s’introduisent nuitamment dans les familles pour commettre leurs crimes sont soupçonnés d’être membres d’une secte utilisant les croyances occultes et se promènent de famille en famille pour guetter les femmes et les tuer.
La défunte Fatoumata Bah, âgée de 22 ans, est donc partie à jamais, laissant son enfant et son époux dans un désarroi total.
À noter que les enquêteurs sont à pied d’œuvre à Ségou pour résoudre ce mystère.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24