Énergie du Mali : Le Ministre Kassogué fait des Révélations en Clôture de la Semaine de la Justice

Le samedi 13 janvier 2024, la Semaine de la Justice a pris fin au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), marquée par les déclarations du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, sur le dossier sensible de l’Énergie du Mali (EDM SA).

Lors de son discours, le ministre de la justice a informé que 6 millions de litres de carburant ont été régularisés, tandis que 19 millions de litres demeurent non livrés à ce stade de l’enquête, dont 13 millions sont en cours de régularisation. Il a souligné que les enquêtes sont en cours, insistant sur le fait que le calendrier de la justice ne correspond pas à celui de l’opinion publique, et que la justice n’agit pas de manière instinctive. Il a confirmé que les personnes interpellées au niveau du pôle économique et financier seront traduites en justice.

Le Ministre Kassogué a synthétisé le bilan de la justice en trois points : les résultats obtenus, les affaires traitées, et les défis et perspectives à venir.

Dily Kane

mali24

Laisser un commentaire