Incendie au marché de bois derrière le centre islamique de Bamako.

mali24

Ce jour samedi 19 novembre 2022, les services de secours de la Direction régionale de la Protection civile du district de Bamako ont été alertés vers 06h 30 pour un cas d’incendie derrière le centre islamique où se trouve le marché de bois de Hamdallaye, des garages et plusieurs articles. Arrivé sur les lieux, le premier engin, aux vues de l’étendue et la vivacité des flammes a demandé renfort pour circonscrire le feu et éviter la propagation.

Avec l’arrivée des renforts, le Commandant des Opérations de Secours a procédé à la répartition du site en trois secteurs pour empêcher le feu de se propager aux locaux mitoyens, notamment des stations services situées aux alentours dudit marché, le centre de santé communautaire et le centre islamique. Le déblai et la surveillance sont en cours actuellement.

Au bilan : pas de victimes signalées. Cependant, un bilan matériel lourd est à noter surtout (Quincaillerie, magasins de bois.)

Engins mobilisés : Deux citernes d’appui, avec des ambulances pour d’éventuels blessés.

La Protection civile tient à rappeler ses numéros d’urgence : 80001201, ou encore le 90 50 26 76.

DGPC’COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.