Mali : Libération d’otages à Missabougou par une unité des Forces Spéciales

Dix otages maliens, dont trois femmes et six enfants, enlevés depuis le 18 novembre  2022 par des narcotrafiquants à Missabougou non loin de l’hôpital du Mali   ont été libérés des mains de leurs ravisseurs, par une unité spéciale des forces de sécurité, ce dimanche 27 novembre 2022  aux environs de 17h 30mn au cours d’une opération professionnelle. 

Selon, le communiqué du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de brigade Daou Aly Mouhammedine, en date de ce dimanche 27 novembre 2022  , « cette opération, menée sur la base de renseignements minutieusement exploités, a permis de libérer dix (10) otages dont trois 3 femmes et 6 enfants et d’arrêter quatre (4) criminels dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco- malien ».

D’après  toujours le communiqué, depuis le 18 novembre 2022, des membres d’une famille avaient été enlevés par ces preneurs d’otage, moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de Franc CFA ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes ».

 Et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le général de brigade Daoud Aly Mohammedine  rassure que , les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau criminel ainsi que les complices », avant d’inviter « la population à vaquer à ses occupations quotidiennes et l’exhorter à collaborer davantage avec toutes les forces de défense et de sécurité ».

Du coté des habitants de Missabougou cette opération menée avec professionnalisme par les forces spéciales a été saluée à sa juste valeur, car elle prouve aujourd’hui le niveau élevé des forces spéciales et surtout la  ferme volonté des plus hautes autorités du pays dont le président de la transition le colonel Assimi Goita  qui a fait de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes une priorités.

 Mohamed kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.