Mali : promotion de la paix et du vivre ensemble, Derhane entend jouer sa partition
Les locaux de la primature ont servi de cadre, ce jeudi 16 octobre, pour une rencontre, entre le chef du gouvernement de la transition, Dr. Choguel Kokalla MAIGA et une délégation de l’Association Derhane, à sa tête, la présidente de l’association, Diana SIDIBE, engagée pour la cohésion, l’inclusion et le vivre-ensemble.
Pour rappel, l’Association entend jouer sa partition à travers la réalisation d’une campagne audiovisuelle contre les amalgames, au regard de la situation sécuritaire sans précédente que traverse notre pays, depuis plus d’une décennie.
A cet effet la présidente Diana SIDIBE a saisi l’occasion de la rencontre pour solliciter le soutien du gouvernement.
A en croire, la cheffe de la délégation, « le choix porté sur le Chef du gouvernement n’est pas gratuit, cela se justifie au delà de ses responsabilités, par la connaissance accrue qu’il a du Mali et son histoire, des origines de la crise et de son évolution ». Quant au Premier ministre, il estime que la réalisation d’une telle campagne de sensibilisation est un apport de taille dans le processus de paix et du vivre-ensemble. Il rappellera à travers cette citation que « l’avenir appartient aux sociétés qui sont métissées », ce qui est une force pour notre nation, a-t-il ajouté.
Après le recouvrement de notre territoire, l’heure est à la lutte contre les amalgames et à la promotion de la cohésion nationale, a-t-il poursuivi.
Ousmane FOFANA
Mali24.info