Mali : Vers la relance de l’Usine Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP)

Renforcer l’approvisionnent du marché en médicaments en vue de répondre aux besoins de la population, tel sera l’objectif de la relance de l’Usine Maliennes des Produits Pharmaceutiques(UMPP) annoncée hier en conseil des ministres. 

Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a pris acte, le mercredi dernier d’une communication relative au Plan de relance de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques. 

En effet, c’est une bonne nouvelle pour ce patrimoine industriel qui, selon les informations, fait face à d’énormes difficultés liées à l’insuffisance et au vieillissement du personnel, la vétusté des chaînes de production et le niveau élevé des dettes fournisseurs, fiscales et sociales. 

Il ressort du conseil des ministres qu’un plan de relance est élaboré. Cela pour faire face à ces difficultés et relancer les activités de production à travers la réalisation des actions prioritaires. Il s’agit entre autres de la modification des statuts ; le maintien de la continuité de la production et la modernisation des chaînes de production par la création d’une nouvelle unité.

Rappelons que l’Usine Maliennes des Produits Pharmaceutiques(UMPP) est une société d’Etat créée le 09 février 1989. Elle participe à la mise en œuvre de la politique de santé par l’amélioration de l’offre des médicaments essentiels et la réduction du coût des soins de santé.

Massassi

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.