Sport: Coupe du Monde Qatar 2022 sans les ballons d’or Karim Benzema et Sadio Mané

Débuté ce samedi 19 novembre 2022 au Qatar, la coupe du monde édition 2022, la grande messe du football mondiale que se poursuivra jusqu’au 18 décembre 2022 se fera avec deux grands absents du football mondial à savoir : Le capitaine des lions de la Terrangans, l’attaquant du Bayer Munich Sadio Mané champion d’Afrique forfait suite à une blessure et Karim Benzema l’attaquant vedette de l’équipe de France et du Real de Madrid, forfait également suite à une blessure au niveau de sa cuisse.
La coupe du monde Qatar 2022 c’est désormais sans Sadio Mané du Sénégal et Karim Benzema de la France deux renards de surface, deux ballons d’or très influent dans leurs équipes respectives qui étaient pourtant attendu par les fans du ballon rond mais comme dit l’autre : « L’homme propose mais Dieu dispose ».
Un coup dur pour les supporters et l’encadrement technique qui ont cru jusqu’à la dernière munîtes à la disponibilité de ces deux stars du foot mondial pour hisser haut les drapeaux de leurs nations.
Avec ces deux forfaits de tailles les deux équipes seront désormais obligées de revoir leur chema technique et tactique sur le terrain pour faire face à l’équipe adverse et tenter de gagner leurs premières sorties.
Les africains auront les yeux tournés vers le Sénégal qui fera sa toute première sortie à cette coupe du monde Qatar 2022, ce lundi 21 novembre 2022 sans Sadio Mané face aux pays- bas une équipe rajeunie avec des jeunes joueurs qui évoluent dans plusieurs championnat européen et à ce la s’ajoute l’expérience de cette équipe qui fait partie des habituées de cette compétition.
A noter que pour le match d’ouverture de cette coupe du monde le pays hôte le Qatar s’est incliné face à l’Equateur par le score de 2 buts à O
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.