Sogoniko (Bamako): Arrestation de 07 malfrats pour braquage à main armée.
Les enquêteurs du Commissariat de police de Sogoniko, dirigés par le Commissaire divisionnaire Sékou Mané, ont appréhendé ce jeudi 01 février 2024, sept individus, dont une femme, soupçonnés de faire partie d’un réseau de criminels spécialisés dans le vol de téléphones portables et les braquages à main armée. Cette opération, fruit d’une collaboration efficace entre la police et la population, a conduit à la saisie de trois Pistolets Automatiques (P.A) artisanaux améliorés, ainsi qu’une dizaine de munitions et deux motos d’origine douteuse.
Selon les sources sécuritaires, l’opération a été déclenchée après l’arrestation d’une femme pour vol de téléphone, ce qui a conduit à l’interpellation d’un deuxième individu déjà connu des services de police et activement recherché pour plusieurs cas de vol à main armée et de braquage à Bamako et ses environs. Lors de son interrogatoire au poste, le suspect a avoué son implication et révélé l’emplacement de son arme, qui a également été saisie. Il a ensuite impliqué plusieurs de ses complices. Une équipe de la Brigade de Recherche a alors procédé à l’arrestation de cinq autres individus, saisissant deux autres armes et deux motos d’origine douteuse.
Pour le Commissaire Divisionnaire de police Sekou Mané, il est primordial que la population soit plus vigilante et collabore davantage avec les services de police en signalant tout comportement suspect. Il a souligné que cet exploit témoigne de l’engagement des forces de l’ordre sur le terrain à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans le cadre de leur mission régalienne.
Les sept suspects ont été placés sous mandat de dépôt par la justice.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24