Football : A Dieu le Roi Pelé !
Donné pour mort à plusieurs reprises, le footballeur légendaire du Brésil connu sous le nom du « Le Roi Pelé » a finalement tiré sa révérence ce jeudi 29 décembre 2022. Cela, après s’être battu contre un malheureux cancer et d’autres maux qui ont finalement raison de lui.
Né en 1940, Edson Arantes do Nascimiento dit Pelé fut hospitalisé dans un hôpital de São Paulo au Brésil depuis un certain temps. Il avait été annoncé mort plusieurs fois alors qu’il continuait à se battre contre des maux qui l’avaient pris les pieds.
Suites aux fausses informations qui ont plusieurs fois fait état de sa mort, sa famille et proches sortaient à chaque occasion pour couper court aux rumeurs afin de calmer les cœurs et les esprits. Sauf que cette fois-ci, Edson Arantes do Nascimiento, a définitivement retenu son souffle ce jour à l’âge de 82 ans. Laissant le monde sportif dans l’émoi.
Ainsi, la mort de la légende brésilienne, non moins triple championne du monde en 1958, 1962 et 1970, a plongé les amateurs du ballon rond dans une nostalgie interminable. Bien que l’histoire retiendra qu’il aura révolutionné le sport roi à l’aide de sa très grande technicité.
Dors en paix, éternel Pelé !
La Rédaction
Source: Mali24.info