Après l’accident de Bus qui a coûté la vie à 39 personnes: Le Président sénégalais, Macky Sall promet de prendre des mesures fermes….

La région de Kaffrine, précisément à Sikolo a été le théâtre d’une collision entre deux bus qui a fait 39 morts et des dizaines de blessés. Selon  les enquêtes préliminaires, l’un des bus a subi un éclatement de pneu et entré, en collision frontale avec un autre. Suite à cet évènement  tragique, le Président Macky Sall a déclaré trois jours de deuil national à commencer du Lundi 9 Janvier 2023.

Dans un communiqué, le Ministère Sénégalais de la santé annonce un bilan de 39 corps sans vie, retrouvés sur le lieu de l’accident et 4 personnes décédées à l’hôpital. En ce qui concerne les blessés, 52 patients sont traités à l’hôpital de la région de kaffrine ou s’est déroulé l’accident. Le reste, souffrant de blessures légères, sont pris en charge dans le centre de santé de kaffrine et dans les postes de santé locaux.

A cet effet une alerte médicale maximale a été décrétée par les autorités. Selon bbc.com, citant le Ministère de la santé du Sénégal, tous les services d’urgences des hôpitaux, les services de réanimation et les blocs opératoires du pays sont en état alerte maximale pour répondre aux besoins de prise en charge. Les chirurgiens viscéraux, chirurgiens orthopédistes, médecins réanimateurs et techniciens  anesthésistes de Dakar, Diourbel et Kaolack sont aussi mobilisés pour prêter main forte au personnel de l’hôpital régional de Kaffrine.

Après cet accident  tragique, considéré comme l’un des plus meurtriers, ces dernières années, le président Macky SALL a promis que le gouvernement prendra des mesures fermes lors d’un conseil interministériel, consacré aux accidents de route au Sénégal. Il a ainsi demandé à son chef du gouvernement de lui faire des propositions, afin de prendre des mesures idoines, sur les horaires de transport, le contrôle technique et l’état des véhicules, les conditions d’obtentions des permis… « Nous prendrons toutes les mesures que requiert cette situation, autrement, nous allons vivre de mêmes drames à l’avenir », prévient Macky SALL, cité par le site bbc.com

O. Fofana

Source: mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.